La vie, la mort, et tout le reste… (cycle 3)

Découvrez le cycle constant de la vie et la mort se manifestant de jour en jour dans la nature sauvage de la Forêt La Blanche : partez à l’aventure des décomposeurs !

Au menu…
Matin Équipés de kits d’exploration, les étudiants pourront observer la décomposition dans toutes ses formes dans une forêt ancienne, mettant ainsi à profit les connaissances qu’ils auront acquises le matin même.
Midi Petits et grands pourront profiter des aires de pique-nique autour du pavillon pour déguster leur repas.
Après-midi Quel est le meilleur moyen pour faire réviser un enfant : un jeu actif mêlant compréhension des flux des nutriments et impacts humains ou la découverte d’un labyrinthe forestier rempli d’énigmes? Et pourquoi pas les deux? Profitez de l’après-midi pour les faire bouger tout en confortant leur maîtrise des sujets!

«La vie, la mort, et tout le reste…» transforme les leçons en classe vivante et aidera les étudiants à explorer plusieurs éléments de «l’univers vivant» du domaine de la Science et Technologie du Ministère de l’Éducation, du Sport et des Loisirs:

Sections
Éléments explorés
Énergie
-La transformation de l’énergie chez les être vivants (pyramides alimentaires)
Matière -Les caractéristiques du vivant: métabolisme des végétaux et des animaux (nutrition, respiration, croissance, décomposition, etc…)
Systèmes et interactions -L’interaction entre l’être humain et son milieu
Techniques et instrumentation -Utilisation d’instruments d’observations simples (loupe, jumelles)
Language approprié -Terminologie liée à la compréhension de l’univers vivant

De plus, le programme est une incitation au dévolopement du domaine général de formation d’Environnment et consommation.

Tarifs en vigueur 2010-2011
Tarif de base* $7.50/participant
Tarif 24 heures en forêt contactez-nous
*ce prix inclut les taxes et les frais d’utilisation d’équipement

Comments are closed.