Impliquez-vous dans un de nos comités

Comité de l’éducation:

Notre comité d’éducation se réunit dans le but d’aider l’équipe d’éducation de la Forêt La Blanche à développer de nouvelles activités éducatives destinées aux enfants des écoles primaires de la région de l’Outaouais et de l’est ontarien, tout en tenant compte des objectifs d’apprentissage du Ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport du Québec (MELS). De plus, le comité travail de prêt avec la permanence de l’organisme pour établir des programmes, à la fois éducatifs, mais surtout amusants,pour les enfants provenant des camps de jour, les garderies et de divers organisme parascolaires. Le comité se penche aussi sur l’établissement d’activités éducatives pour le grand public, tel des visites guidées, des expositions thématiques ou encore des panneaux d’interprétation. Finalement, les bénévoles du comité à l’éducation travaillent à identifier des sources de financement pouvant aider à maintenir les programmes éducatifs de la réserve écologique. Bien que tous sont la bienvenue, nous avons un besoin particulier pour des enseignant-es familiers avec le Programme d’éducation du Québec et/ou l’enseignement du volet sciences et technologie. Il faut prévoir environ deux heures par semaine de travail en lien avec le comité. Bien que la majorité du travail se fasse par courriel, nous organisons des réunions aux deux mois.

Pour de plus amples informations ou pour soumettre votre candidature, veuillez communiquer avec:

Crystal Deschambault, Directrice à l’éducation, au (819) 281-6700.

Comité des événements:

Dans le but de financer nos activités et services offertes à la collectivité, nous organisons régulièrement des activités de levée de fonds comme des concerts, soupers-bénéfices et des soirées sociales à la Forêt La Blanche. Nous sommes donc à la recherche de bénévoles pour siéger au comité des événements afin de nous aider à non seulement organiser nos activités récurrentes (soupers, concerts) mais aussi pour proposer et organiser de nouvelles activités. Le travail pourrait comprendre la préparation du lieu de l’événement,
la promotion, la recherche de dons et commandites ou encore de prendre contact avec des musiciens et conférenciers pour les invités à la Forêt La Blanche.

Il faut prévoir environ deux heures par semaine, parfois un peu plus s’il y a un événement. Comme la plupart des activités de financement ont lieu durant les mois d’automne et hiver, le comité se réunit très peu durant l’été. D’ailleurs, une grande partie du travail se fait par courriel.

Pour de plus amples informations, ou pour soumettre votre candidature, veuillez communiquer avec:

John McDonnell, Directeur général, au (819) 281-6700.

Conseil d’administration

Le conseil d’administration est responsable d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme, des lignes directrices et des grandes orientations de celle-ci. Selon le document constitutif de l’organisme, il peut y avoir jusqu’à 15 membres sur le Conseil d’administration. En plus d’établir les priorités de l’organisme, le conseil d’administration doit s’assurer que les programmes et services offertes sur le territoire de la réserve écologique ne nuisent pas à l’intégrité écologique de la Forêt La Blanche.

Bien que tous soient la bienvenue, nous avons un besoin particulier de membres avec une expertise en financement d’organismes communautaires, une expérience dans le domaine de l’éducation ou encore dans les sciences. Il faut prévoir environ 2 heures par semaine de travail et certaines réunions extraordinaires. Le conseil se réunit aux deux mois au pavillon d’interprétation de la Forêt La Blanche.

Pour de plus amples informations ou pour savoir comment déposer votre candidature, veuillez communiquer avec:

John McDonnell, Directeur général, au 819-281-6700.

Comments are closed.